DoniLab accueille les entrepreneurs du programme « CONSTRUIRE LE MALI »

Entrepreunariat/Accompagnement/Accélération

Ce mardi, 13 octobre 2020, DoniLab, première structure d’accompagnement à l’entreprenariat innovant au Mali a reçu dans ses locaux à Sotuba ACI, les entrepreneurs du programme Construire le Mali. Cette rencontre avait pour but la création d’un premier cadre d’échange et de partage d’expériences entre l’incubateur et les entrepreneurs dont il est chargé de l’accompagnement.

Le programme Construire le Mali est une initiative portée par la faîtière des incubateurs du Mali (CNIECIM/MALINNOV) avec l’appui de la Cellule Technique de Codeveloppement du Mali et financée par l’Agence Française de Développement (AFD) à travers le fonds fiduciaire d’urgence de l’Union Européenne sur deux (2) ans.

En effet, cette première cohorte de 50 candidats (à raison de 10 candidats par incubateur) s’apprête à entamer la phase active de son accompagnement. Il était donc plus que nécessaire pour DoniLab de rencontrer ces porteurs de projets afin non seulement de briser la glace, de prendre connaissance des expériences personnelles de chacun des entrepreneurs qui seront accompagnés sur une année.

Autour d’un cocktail, dans une ambiance conviviale, les participants ont eu des échanges fructueux parmi lesquelles un exposé détaillé du programme Construire le Mali.

La cérémonie a pris fin sur des notes positives énoncées par le Directeur de DoniLab, Dr Tidiane Ball qui en plus d’avoir souhaité la bienvenue aux entrepreneurs dans la « Grande Famille DoniLab », a assuré à chacun l’entière disponibilité de toute l’équipe de DoniLab à les accompagner dans chaque étape du processus.

Pour rappel, « Construire le Mali » est un programme destiné aux maliens de la diaspora désireux d’entreprendre dans leur pays d’origine. Le programme a vocation à aider ces porteurs de projet non seulement dans la compréhension de l’écosystème entrepreneurial au Mali mais aussi le développement de leurs différents business afin de créer de la valeur et des emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *