Communiqué de Presse

Bamako le 23 septembre 2020

Créé en 2015, DoniLab est un incubateur d’entreprises innovantes au Mali dont la mission consiste à accompagner les jeunes vers l’entrepreneuriat, en favorisant les projets créant de la valeur ajoutée pour le Mali. L’accompagnement des entrepreneurs, coeur de métier de DoniLab, a pour but d’appuyer l’entrepreneur dans le processus de maturation de son idée de business, dans la structuration de son projet ainsi que son entrée et sa croissance sur le marché. Dans le cadre de l’amélioration continue de ses programmes, DoniLab lance BAMAKO ACCELERATION PROGRAM, qui est un programme d’accompagnement sur 9 mois de 7 entreprises en phase de croissance. Ces entreprises seront sélectionnées selon les critères suivants :

  • Avoir au minimum un an d’existence
  • Un chiffre d’affaires annuel supérieur ou égal à 5.000.000 F CFA
  • Le porteur du projet doit avoir au moins 18 ans
  • Secteurs d’activités éligibles : Agribusiness et Technologie.

Au moins 60% des entreprises accompagnées bénéficieront d’un financement compris
entre 20.000 et 30.000 euros d’ici fin 2021. Les entreprises sélectionnées bénéficieront de modules de formation, de conseils de mentors et d’experts métiers qui se sont distinguées au niveau national et international par leur savoir-faire. Le programme facilite la rencontre des investisseurs, des Business Angels et des institutions financières. Ces entreprises sont également assistées dans l’élaboration de stratégies et de conseils en entreprise permettant de booster leur chiffre d’affaires.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 07 Octobre 2020 et se font uniquement en ligne, sur le site du programme : www.bkoacceleration.com

BAMAKO ACCELERATION PROGRAM est porté par DoniLab, premier incubateur du Mali, et soutenu par ADA (Appui au Développement Autonome basé au Luxembourg), la Banque Mondiale, l’Ambassade du Danemark et Cofina Mali.

Pour toute information complémentaire, veuillez nous écrire à contact@bkoacceleration.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *